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Communiqués de presse

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Communiqués de presse  01 Juillet 2015

FE - Renault confirmé comme constructeur de moteurs

Renault a confirmé sa présence comme constructeur de moteur en Formule E, déjà annoncée en février. Le constructeur français sera encore lié à l'écurie e.dams.

Toutes les équipes avaient un moteur développé par la même marqur, McLaren, pour la première saison de la Formule E. Huit constructeurs ont été retenus pour la deuxième saison au mois de février, dont Renault. Le constructeur français a confirmé son implication avec e.dams.

Renault était déjà lié à la Formule E dans la première saison, comme sponsor et comme partenaire technique, notamment sur l'intégration du moteur et des batteries.

« Nous devenons un vrai constructeur à partir de la saison prochaine, donc nous développons un train propulseur pour la voiture, donc l'an prochain ça sera Renault, » souligne Patrice Ratti, le PDG de Renault Sport Technologies. « Cette année c'est Spark-Renault et c'est utilisé par toutes les équipes, l'an prochain ça sera Renault, utilisé par e.dams Renault. »

Pour la première saison, e.dams était déjà le partenaire principal de Renault. Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 devenu ambassadeur de Renault, est actionnaire de l'équipe, qui a été titrée. Il y aura un autre constructeur français la saison prochaine puisque Citroën va
collaborer au développement du moteur de Virgin, via sa marque DS.


 

Moteur Renault en FE

Un engagement  important pour Renault

L'engagement en Formule E est important pour l'image de Renault. Le constructeur commercialise des véhicules 100% électriques et ce championnat peut aider à améliorer leur perception par le grand public.

« Nous sommes en Formule E parce que c'est cohérent avec notre stratégie dans les moteurs électriques, et parce que nous pensons que c'est l'avenir pour aider à faire grandir la technologie, et également pour montrer aux gens que les moteurs électriques ne sont pas que bons pour l'environnement, ils peuvent aussi être excitants et fun, » précise Ratti.

La batterie utilisée en Formule E est développée par Williams. Ce sera encore le cas pour la troisième saison mais le championnat pourrait s'ouvrir à d'autres fabricants de batterie pour la troisième saison.