ZI de Pierres, 28130 Maintenon

Communiqués de presse

Nous avons beaucoup à partager avec vous dans cet espace, vous pouvez voir les communiqués de presse de notre entreprise.

 Retour aux communiqués de presse


Communiqués de presse  25 Janvier 2013

Alpine en fête !

 

 

Alors que le retour d'Alpine est officiel et surveillé par un comité consultatif, Renault Classic va fêter les 40 ans du triplé de la Berlinette au Monte-Carlo 1973. Cinq modèles sont ainsi engagés au Monte-Carlo Historique.

 

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Après l'annonce du retour d'Alpine, voici que cette semaine Renault vient d'annoncer la création de l'Alpine Advisory Board. Kézako ? En fait un comité consultatif composé de passionnés d'Alpine afin, éventuellement, de corriger les dérives des marketeurs qui ont déjà tué un projet Alpine dans les années 90.

Veilleront notamment sur le nouvel avenir d'Alpine Jean-Charles Rédelé, concessionnaire Renault et fils du fondateur de la marque, Jean Rédelé, mais aussi des anciens de la maison dieppoise tels Jacques Cheinisse, Jean-Pierre Limondin ou Alain Serpaggi et même des grands noms qui se sont illustrés au volant de la Berlinette comme Bernard Darniche et Michèle Mouton. Ce Board n'oublie pas la distribution avec, par exemple, Olivier Lamirault, mais aussi Chris Visscher, qui fait partie du réseau Renault au Pays-Bas, et Tom Mautner, un ancien concessionnaire britannique aujourd'hui collectionneur et attaché à la marque Alpine.

Voilà déjà deux bonnes nouvelles. Mais comme un autre dicton l'affirme : jamais deux sans trois. Et voici la troisième bonne nouvelle : Renault Classic va engager cinq Berlinettes au Monte-Carlo Historique pour fêter le triplé de 1973 dans l'épreuve monégasque. Une année également synonyme de titre de Champion du monde pour Alpine.

Les cinq équipages sont Jean Vinatier et Jean-François Jacob sur une A110 1300, Jean-Claude Andruet et Biche, vainqueur en 1973, sur une 1600S, Alain Serpaggi et Jean-Pierre Prévost sur une 1300, l'acrobate Jean Ragnotti et Françis Mercier sur une 1800 groupe 4. Enfin, le directeur général de Renault, Carlos Tavares, sera de la partie, associé à Jean-Pascal Dauce, au volant d'une A110 1300.

Après les R5 Alpine l'année dernière, pour fêter les 40 ans de la R5, Renault Classic va donc dignement fêter le 40e anniversaire de ce triplé où, pour mémoire, Ove Andersson et Jean-Pierre Nicolas avaient accompagné Jean-Claude Andruet sur le podium final à Monte-Carlo.